|
Né à Paris, d'origine Franco-brésilienne Fabrice BONMARTIN est le fruit d'une culture très ancienne et d'une mentalité toute nouvelle. Mal à l'aise dans les lieux académiques, c'est grâce au dessin qu’il a à poursuivre ses études jusqu'au bout. Etudes de dessinateur maquettiste, de communication visuelle à Paris, puis Ecole pour être professeur de dessin et Web design en Ireland à Dublin.
Sa double culture est sa force et elle peut se retrouver dans son art. L'éclat et l'énergie, qui lui viennent du Brésil, le pays de sa mère, la rigueur et la recherche du détail de sa culture française.
« Ma mère qui est brésilienne est spirite et au Brésil, on travaille beaucoup avec ce côté médiumnique, la médiumnité c'est naturel, on a tous un don, un sixième sens. Un besoin de faire ressortir des formes en nous, car tout le monde a une vision et un besoin de l'exprimer c'est ça le dessin instinctif, la manière la plus naturelle de faire ressortir ce qui est en nous, c'est plus que de l'art mais un sérum de vérité une thérapie ».
Au fil des années Fabrice BONMARTIN a développé un art qui, aujourd'hui, peut être qualifié de "dessin instinctif". Il est devenu, pour lui, la forme la plus naturelle de faire sortir les images qu’il possède au fond de lui-même. « En se laissant aller à des gribouillages qui paraissent innocents nous découvrons nos images et nos couleurs que nous refermons au plus profond de nous-mêmes et que nous avons besoin d'exprimer ».
Une pluie de couleurs, un labyrinthe de formes, un tourbillon d'émotions, un cri de l'inconscient...
|
|